Chantier d'insertion Bâtiment

Depuis 2008, le Comité de Bassin d'Emploi a mis en place un chantier d’insertion destiné à professionnaliser des demandeurs d'emploi, rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi, de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou et des cantons limitrophes de l'Orne.

Ce dispositif, qui articule activité professionnelle et accompagnement socioprofessionnel, permet aux salariés d'acquérir un savoir-faire, des compétences supplémentaires, et une expérience valorisable dans le cadre d'une recherche d'emploi.

Le chantier d'insertion intervient auprès de collectivités locales, d'associations, et toute autre structure du secteur non marchand. Ces structures nous confient principalement des ouvrages en peinture (appartements, bureaux, chambres, cages d’escalier, grilles d’école, cuisines collectives...) et en revêtement (de sols notamment, pose et entretien). 

Réalisations des équipes du chantier "bâtiment second oeuvre"

Ci-dessous, quelques diaporamas illustrent les divers travaux réalisés par les équipes du chantier "bâtiment second oeuvre" du CBE depuis plusieurs années sur le territoire percheron.

Fresques murales

Diaporama du Chantier d'Insertion Bâtiment du CBE

Peinture (diaporama)

Diaporama du Chantier d'Insertion Bâtiment du CBE