Actions de sensibilisation à l'économie sociale et solidaire

Le CBE organise diverses actions pour promouvoir et faire connaître davantage l'économie sociale et solidaire.

Dans le cadre d'un partenariat avec le lycée Rémi Belleau, des ateliers ont été organisé et animé par le CBE auprès des élèves de deux classes de 1ère en "sciences économiques et sociales".

Ces ateliers se sont déroulés les 5 et 6 avril 2017 au sein du lycée Rémi Belleau de Nogent-le-Rotrou.

A cette occasion, une exposition, intitulée "des initiatives solidaires dans le Perche" a été affichée au CDI durant 1 semaine.

Créée en 2014, juste après la promulgation de la "loi ESS", par quelques acteurs locaux, dont Eco Pertica, cette exposition retrace brièvement l'histoire et l'émergence de l'ESS en France, et met en valeur des acteurs et initiatives solidaires dans le Perche (28, 61 et 72). Elle permet de découvrir ce qu'est l'économie sociale et solidaire (ESS), d'où ça vient, et des exemples de ce que cela représente en pratique localement.

Vous avez participé à l'un de ces ateliers au lycée Rémi Belleau? Merci de compléter notre questionnaire de satisfaction ci-dessous.

 

Par ailleurs, le CBE peut donner une première information sur l'ESS et orienter les personnes intéressées vers les organismes appropriés.

Il participe en outre au Mois de l'ESS en organisant une manifestation courant novembre.

Pour en savoir plus sur le Mois de l'ESS et connaître tous les événements organisés dans ce cadre, consultez le site dédié : www.lemois-ess.org
Plusieurs événements sont généralement organisés en Eure-et-Loir et dans l’Orne.