Chantier d'insertion Bâtiment

Depuis 2008, le Comité de Bassin d'Emploi a mis en place un chantier d’insertion destiné à professionnaliser des demandeurs d'emploi, rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi, de l'arrondissement de Nogent-le-Rotrou et des cantons limitrophes de l'Orne.

Ce dispositif permet aux salariés d'acquérir un savoir-faire et des compétences, et une expérience valorisable sur le marché du travail. Chaque salarié bénéficie d'un accompagnement personnalisé par une conseillère en insertion du CBE. Cet accompagnement sert à définir et construire le projet professionnel des salariés en fonction de leurs aptitudes tout en travaillant sur la résolution des freins sociaux pouvant nuire à leur insertion professionnelle.

Ces postes sont ouverts aux personnes éligibles aux CDDI (contrat à durée déterminée d'insertion). L'éligibilité à ce type de contrat peut être vérifiée auprès de Pôle Emploi).

Pour déposer une candidature spontanée, nous vous remercions de bien vouloir nous l'adresser via le formulaire de contact, ou par courrier au siège de l'association.

Télécharger la plaquette pour les demandeurs d'emploi

application/pdf CBE_DE_Chantier-batiment.pdf (1.2 MB)